Tendance déco : meubles en palette


La décoration d’une maison, d’un appartement ou d’un simple habitat se présente souvent comme un véritable casse-tête. Pourtant, il est à savoir que tendance ne veut pas forcément dire onéreux. Comme quoi, des meubles en  palette font parfaitement l’affaire.

meuble-palette.jpg

Quelques idées déco de meubles faits en bois de palette

Une palette peut très bien servir à autre chose que son usage d’origine. En ce sens, il est tout à fait possible d’en faire une déco qui entre très bien dans les tendances du moment. En panne d’idée ? Et bien on peut partir de simple astuce comme la construction d’un banc de jardin. Pour l’intérieur, une palette peut très bien servir de pied de meubles de lit par exemple. Entre autre une palette peut également servir de tête de lit illuminée. On peut aussi la monter comme table basse ou s’en servir pour soulever le canapé, le salon. Question pratique, on ne se sert pas seulement de la palette pour faire des meubles. Il faut dire qu’il est possible de la reconvertir en étagère pour n’importe quelle pièce de la maison.

construction-palettes.jpg

Conseils entretien pour le mobilier en bois

Pour bien entretenir les meubles en bois, il existe quelques astuces qu’on peut très bien exploiter. En effet, à chaque problème sa solution même si le principe de base de l’entretien du mobilier en bois reste son nettoyage. D’autant plus que le principal problème des meubles reste les tâches. Pour les tâches de peinture sur les meubles, ils s’enlèvent avec de l’essence de térébenthine. Pour celles des tâches de cire ou de liqueur, l’eau est l’ingrédient miracle dont on a besoin. Bien sûr, la température de cette dernière dépend essentiellement de la chose qu’on veut faire partir. Les meubles nettoyés sont les plus souvent les mieux entretenus. Pour cela, seuls les chiffons doux sont conseillés pour ne pas rayer le meuble en question.
Ce ne sont là que quelques exemples mais il existe encore mille et une façons d’entretenir ses meubles.